La femme est confrontée à de nombreuses maladies touchant leur intimité féminine. Parmi celles-ci, les mycoses vulvaires feront l’objet de notre sujet. Qu’entend-on par mycose vaginale ? Quelles sont les causes de cette maladie et serait-il possible de la traiter par un ovule ? Cet article répondra à toutes vos questions.
Mycoses vulvaires : Définition et causes
Les mycoses vulvaires, encore connues sous le nom de mycoses vaginales sont des infections dont la cause est due à un champignon appelé le candida albicans. Pour en savoir plus sur cette infection, ce site web C8B vous sera d’une grande utilité. Cette mycose vaginale est une maladie sans gravité et qui a tendance à se manifester à plusieurs reprises chez une femme. C’est une maladie dont le traitement est facile à réaliser.
En effet, la mycose vaginale peut être engendrée par une transmission au cours d’un rapport sexuel ou par un objet contaminé. Elle peut également être la source d’un changement de l’équilibre naturel de la flore vaginale qui repose sur une interaction confuse entre bactéries, champignons et bien d’autres organismes inoffensifs. Quand il y a rupture de ce dernier, les champignons se prolifèrent et entraînent la mycose vaginale. Certaines bactéries appelées bactéries lactiques maintiennent l’acidité dans le vagin pour empêcher la multiplication incontrôlée des champignons. Beaucoup de facteurs naissent à cet effet. On peut citer entre autres le diabète, l’infection par le VIH, la prise abondante de sucre et de boissons sucrées ainsi que des médicaments perturbants la flore intestinale et affectant le système immunitaire du corps…
Est-il possible de traiter la mycose vaginale par un ovule ?
Le traitement des mycoses vulvaires ou même de la vaginose peut être traité par les ovules vaginaux qui se fera grâce à l’introduction de celui-ci dans le vagin. Pour ce faire, il est préférable de le faire lors des menstruations ou le soir avant de se coucher. À cet effet, deux solutions s’observent. Les ovules minidoses au cours duquel on note un seul ovule pour trois jours d’action et les traitements de courte durée par lequel on observe un ovule à mettre dans son vagin chaque soir durant trois jours.
La consultation d’un médecin serait aussi d’une grande utilité pour recevoir en complément une crème à passer sur les zones sensibles afin de soulager les démangeaisons ou irritations jusqu’à ce que les ovules assurent leur efficacité.
Le traitement d’une mycose vaginale par un ovule peut être bien évidemment effective si les indications sont bien suivies.
Articles similaires

















































