Sommaire
Les poils incarnés peuvent être éliminés à l’aide de la technologie laser. Le traitement peut être souhaité pour le dos, la zone du bikini ou les aisselles. Bien que la procédure ne soit pas permanente, les effets persistent plus longtemps que ceux du rasage ou de l’épilation à la cire. Une personne moyenne a besoin de six traitements. Le traitement est généralement sans danger, mais les effets secondaires peuvent inclure des brûlures, des cicatrices ou une décoloration permanente de la peau.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’epilation definitive (laser) est une procédure qui permet d’éliminer les poils indésirables sur votre corps. Elle est non invasive, ce qui signifie qu’elle ne nécessite aucune incision de la peau. Ce traitement peut être effectué sur n’importe quelle partie du corps, mais les zones les plus courantes sont les suivantes :
- Le visage.
- Les aisselles.
- Le maillot, ou toute autre zone où poussent des poils pubiens.
- Le dos
- Les jambes.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
L’épilation définitive (au laser) utilise un processus appelé photo thermolyse sélective. La chaleur d’un laser détruit les cellules qui ont beaucoup de pigments (couleur). Comme les poils foncés ont beaucoup de pigments, ils absorbent le plus de chaleur. Pour que les cheveux cessent de pousser, ils endommagent les follicules pileux en leur transmettant de la chaleur.
Ce processus ne fonctionne que lorsque le follicule pileux est en phase anagène, ou de croissance. Les follicules sont à des stades différents à des moments différents, c’est pourquoi la plupart des personnes ont besoin de plusieurs traitements au laser.
Comment puis-je me préparer pour une procédure d’épilation au laser ?
Dans les semaines précédant votre intervention, évitez les lits de bronzage et restez à l’abri du soleil autant que possible. Une peau naturellement ou artificiellement bronzée peut rendre l’épilation au laser moins efficace et entraîner des effets secondaires.
Rasez la zone qui sera traitée deux à trois jours avant un traitement. Les traitements d’épilation au laser ne fonctionnent pas sur les zones où la peau n’a pas été rasée.