Vous avez plusieurs fois entendu parler d’un épilateur à lumière pulsée. Mais vous ignorez comment elle fonctionne et quels sont ses avantages. Pour plus de détails, veuillez lire cet article.
Épilateur à lumière pulsée : fonctionnement et avantages
Également connu sous le nom de lampes flash ou IPL (Intense Pulse Light) l’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui envoie un rayon lumineux qui atteint la racine du poil à travers la peau et détruit le bulbe pileux une fois qu’elle se met en contact avec la mélanine du poil. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus. Vous vous demandez sûrement ce que c’est que l’IPL ? En effet, la lumière intense pulsée est une technique utilisée dans les soins curatifs et esthétiques de la peau en occurrence l’épilation définitive et bien d’autres. La lumière de cet appareil traite les poils foncés que les poils clairs allant du blond au roux et a un effet de rajeunissement instantané (sans anesthésie ni bistouri). Aussi, elle efface les tâches, la couperose, les traces d’acné, les relictes de la peau et prévient la perte de la collagène.
Qui peut s’épiler à la lumière pulsée ?
Tout le monde peut faire l’épilation à la lumière pulsée. Mais il est déconseillé à des catégories de personnes de faire cette expérience. Il s’agit des femmes enceinte ou allaitantes, des personnes diabétiques, épileptiques, cardiaques, des personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants ou ceux qui sont atteintes d’une maladie du sang. Aussi, notez que l’épilation à la lumière pulsée est proscrite pour des personnes ayant la peau bronzée et n’offre pas des résultats satisfaisants aux peaux mates, métissées, noires, les poils blancs, décolorés ou clairs.