Au sujet des effets de la cigarette électronique sur la santé, les avis sont partagés. Autant leur vapotage peut affecter l’hygiène dentaire, autant elle peut aussi porter préjudice à certains autres organes du corps. C’est dans une telle perspective que d’aucuns se demandent si la cigarette électronique n’a pas une incidence négative sur le ventre.
Quelques effets de la cigarette électronique sur le corps
Il est clair que la cigarette électronique ne fait pas gonfler le ventre, quand il est utilisé comme il convient. Un mauvais usage peut par contre entrainer un des effets semblables au gonflement de ventre. Le meilleur usage pour être sûr d’être à l’abri d’un tel effet, est de procéder régulièrement à son nettoyage afin de la débarrasser de tout déchet ; ce site vous dit tout. Si la cigarette ne fait pas systématiquement gonfler le ventre, il est cependant important de savoir, que son usage peut impacter sur votre poids. En effet, certaines substances qui y sont contenues, comme la nicotine, le tabac et autres, peuvent entrainer un manque d’appétit. De fait, en vous y adonnant, la tendance à opter pour une malnutrition, peut faire en sorte que votre santé en prenne un coup. Soit vous sombrez dans le surpoids ou dans la perte de poids considérable.
La cigarette électronique et la prise de poids
Il est vite fait de penser qu’il y a un lien entre la vapotage et le fait de prendre du poids, mais sachez que les effets de la cigarette électronique ne vont pas dans ce sens. En revanche, il peut arriver de constater une légère augmentation de son ventre dès lors qu’on commence à vapoter. Cela est plutôt dû à l’action du tabac qui se déploie ici sous forme de nicotine. Le seul rapport qui prévaut entre la cigarette électronique et le poids de celui qui la consomme est de deux tendances. Elle vous fait perdre de poids à tout point de vue à cause du manque d’appétit qu’elle provoque ou vous en fait prendre de trop en raison de la mauvaise nutrition. Par ailleurs, ce qui fait plutôt grossir normalement avec la cigarette électronique, c’est son sevrage.