Dans cet article, nous allons parler de ces créatures adorables que sont les chats, et surtout de leurs petites dents. Il s’agit en effet d’animaux domestiques qui peuvent souvent perdre leurs dents. Cela s’explique par plusieurs raisons, et vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.
Qu’est-ce qui justifie la perte de dents chez les chatons ?
La perte de dents est une chose naturelle chez les chatons, car comme les êtres humains, ces animaux ont des dents de lait. Au moment de leur naissance, leurs dents ne sont pas visibles, car ils sont nourris avec le lait maternel de leur génitrice. C’est au bout de 2 à 3 semaines qu’apparaissent les premières dents.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les chats perdent leurs dents. Il s’agit de dents de lait qui leur permettent de se familiariser avec la nourriture solide. Ces dents leur servent également à mordiller et à jouer. Une fois que la mâchoire est bien développée, les dents d’adulte, qui sont définitives, vont faire leur apparition.
Inutile de vous inquiéter de la perte de dents de votre chaton
Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pendant la période où votre chaton est en train de perdre ses dents. Pour permettre aux dents de sortir plus vite, et laisser la place aux dents définitives, vous pouvez vous procurer un certain type de jouets que vous trouverez dans les grandes surfaces ou les animaleries.
Vous pouvez vous inquiéter davantage lorsque vous ne trouvez pas ces dents de lait. C’est une chose qui arrive souvent, car ces dents de lait sont des dents fragiles. Il peut arriver qu’elles soient avalées par le chaton pendant la prise de ses repas. Lorsque vous constatez un manque d’appétit chez votre chaton, sachez que cela peut être dû à la poussée de ses dents.
En ces périodes, vous devez faire preuve d’une grande patience, et éviter de jouer brutalement avec ce petit animal adorable.