Sommaire
Les moustiques sont porteurs de différentes maladies, les unes peu graves et d’autres qui peuvent être très graves et dangereuses comme le paludisme. L’été constitue le moment de l’année, où ces bestioles se multiplient et envahissent les villes. Pour lutter contre les piqûres de moustiques, il vaut mieux les éviter, car il est mieux de prévenir que de guérir. Si vous cherchez quelques astuces pour éviter la piqûre des moustiques, bienvenue sur cet article. Nous allons vous dévoiler quelques-unes.
Habillez-vous convenablement
Les moustiques sont la cause de millions de morts dans le monde chaque année. Surtout dans les pays tropicaux, ils règnent en maitre et transmettent des maladies graves et mortelles. Un moustique transmet le virus responsable des maladies au cours de la piqûre. L’une des meilleures manières de se préserver de ces maladies graves est d’éviter la piqûre. Pour cela, vous avez plusieurs astuces à commencer par votre habillement. En été ou quand il fait plus chaud, les moustiques apparaissent et peuvent piquer de jour comme de nuit, à la maison comme au-dehors, pour en savoir plus, allez ici.
Pour éviter une piqûre de moustiques quand vous vous retrouvez au dehors, nous vous conseillons de vous habiller avec des couleurs claires. Les moustiques sont naturellement attirés vers le noir. Vous devez oublier aussi, les vêtements trop près du corps. La piqûre de ces petites bêtes peut traverser facilement la matière et vous atteindre. Pour cela, optez pour des vêtements amples et qui de préférences vous couvrent. Laissez tomber les minijupes surtout quand vous êtes dans une zone où il y a assez de moustiques.
Évitez les eaux stagnantes
L’une des meilleures façons d’éviter la piqûre des moustiques est d’éviter leur prolifération. Après l’accouplement entre le moustique mal et le moustique femelle, ce dernier va pondre les larves sur la surface d’une eau stagnante. Si vous habitez à côté d’un point d’eau en été, il est fort probable que vous ayez à faire aux moustiques. Pour éviter leur prolifération, nous vous conseillons de tout faire pour éviter que des eaux ne stagnent tant à côté de votre maison que dans votre maison. Si vous avez des citernes d’eau qui sont sur la cour de votre maison, veuillez bien les protéger et ne pas les laisser inutilisées pendant des jours. Vous devez aussi entretenir les puisards de votre maison afin qu’ils ne deviennent pas un nid pour les moustiques. Vous pouvez appliquer dans les puisards une pellicule de mazout.
Une moustiquaire imprégnée ou un ventilateur
Pour passer une bonne nuit en temps d’été surtout si vous habitez une zone où il y a des moustiques, nous vous recommandons une moustiquaire imprégnée. C’est la meilleure solution quand les moustiques sont déjà chez vous. La moustiquaire va vous protéger en créant autour de vous une zone infranchissable. Si vous avez des enfants, il est important qu’ils dorment aussi sous la moustiquaire.
Les ventilateurs peuvent aussi vous éviter la piqûre des moustiques. La pression exercée par le ventilateur empêche les moustiques de voler proprement. Ils tombent et ont du mal à repartir, ce qui vous protège de leurs piqûres.