Tout savoir sur le papier peint ardoise

Il n’est plus un secret de polichinelle que le papier peint ardoise est en train de connaitre un essor dans le monde de la décoration. À l’entrée comme dans les autres pièces, il apporte une touche particulière à vos murs en imitant avec réalisme cette pierre naturelle. Le plus intéressant, il est sans inconvénient de pose et d'entretien. La suite dans cet article.

Les atouts qu’offre un papier peint ardoise

Que vous ayez décidé de l’utiliser pour couvrir un mur entier, ou seulement une majeure partie, c’est-à-dire sa partie basse voire une plus petite surface, le papier peint ardoise vous permet de personnaliser votre décoration intérieure sans demander de gros travaux. Vous aurez plus de détails ici.Il se charge de gommer les imperfections du mur, et permet également de modifier l'espace afin d'y ajouter une touche de minéralisée. Le papier peint ardoise se décline en plusieurs couleurs.  Ce qui vous donne la possibilité d'opter plutôt pour des tonalités chaudes dans une pièce située au posé son papier peint ardoise

Poser facilement son papier peint ardoise

Pour poser votre papier peint ardoise, il est primordial de veiller à la propriété de votre support. Il doit être impérativement propre, rigide, sain et sec. Mais faites attention également aux murs non absorbants sur lesquels la colle n'aurait pas de prise.

En fonction de votre mur à couvrir, commencez premièrement par la fenêtre ou de l'extrémité, c’est-à-dire les endroits les plus exposés à la lumière pour permettre à ce que  les raccords entre les lés ne soient pas trop visibles pour un effet ardoise bluffant. Ensuite, continuez suivre notre pas-à-pas en ce qui concerne la pose elle-même, et ceci en fonction du type de papier peint ardoise que vous avez choisi. À ce titre, il existe différents types de papier peint ardoise. Vous y retrouverez le vinyle expansé, l'intissé, et bien d’autres à vous de choisir. L’idéal est pour le nord, plus sombre, ou des tonalités froides dans une pièce largement ensoleillée.