Tester des box de bière : Quelles marques et quels conseils de dégustation ?

A l’instar des box à vins, les box de bière sont également prisés par les amateurs de bière. Qu’il s’agisse d’une offre ou d’un achat personnel, ils peuvent être personnalisés. Mais comment faire un choix dans cette large gamme ? Découvrez quelques box incontournables à tester et quelques conseils pour bien déguster votre bière dans cet article.

Quelques marques de box de bière à tester

Il existe un large choix d’offres quand il s’agit des box de bières, chacun avec ses spécificités. Pour trouver les meilleurs box de bière, il faut faire des recherches sur le site indexé. Il est recommandé de découvrir Saveur Bière, une box mensuelle qui vous offre tous les mois, six bières artisanales. Vient ensuite Le Cercle de l’Orge qui propose des bières 100% françaises, choisies parmi les microbrasseries de France.

En ce qui concerne Une Petite Mousse, elle vous offre non seulement des bières françaises mais aussi internationales. Il ne faut surtout pas oublier Ma Bière Box qui est constituée de six bières artisanales dont trois françaises. Enfin, il est recommandé de tester Belgibeer qui vous envoie chaque mois des bières belges avec des accessoires tels que les verres et les décapsuleurs.

Conseils pour déguster la bière

Pour bien déguster les bières, il faut savoir s’y prendre et pour cela, voici quelques conseils pratiques.

Premièrement, il faut savoir servir la bière : il est important de connaitre quel verre est adapté à la bière et de combien de degrés il faut incliner le verre pendant le service. Ensuite, il faut prendre la peine d’observer la bière : voir si elle s’est déposée dans le verre, et analyser d’autres éléments tels que la couleur, le visuel, la présence de mousse et les bulles.

Il est aussi conseillé de sentir la bière car une odeur spéciale caractérise toutes les bières : celle des céréales. En humant la bière, vous avez une idée de sa provenance ou des éléments inclus dans sa préparation. Enfin, buvez la bière pour identifier l’arrière-goût qui se présente dans votre bouche.