Qui sont les professionnels concernés par l'assurance RC ?

À l’instar des motos et autos, les artisans qui interviennent dans le domaine ont besoin d’être couverts. C’est dans cette optique qu’a vu le jour l’assurance RC décennale. Elle couvre les professionnels ou les artisans du secteur de la construction pour qu’ils travaillent en toute tranquillité. Qui sont les concernées de ce type d’assurance ? Voici quelques éléments de réponse dans cet article.

L’architecte

Un architecte a besoin de souscrire une assurance RC décennale pour bien mener ses activités. Visitez ce site pour en savoir plus .... Cette couverture lui permettra de réparer les erreurs qu’il peut causer par manque d’attentions. Ces erreurs peuvent être avant, pendant ou après les travaux.

L’ingénieur

À l’instar de l’architecte, l’ingénieur a aussi besoin d’un certain nombre de couvertures pour mieux exercer sa profession. C’est lui qui est chargé de faire les calculs qui serviront à la solidité du bâtiment en cours de construction. La sécurité des futurs résidents est donc dans ses mains.
L’erreur étant humaine, l’ingénieur n’est pas exempt d’erreur. Lors de ses calculs, il peut facilement commettre quelques erreurs qui peuvent lui coûter cher. Il serait donc bienséant de se faire couvrir en amont par une assurance RC.

Le maçon

Un chantier a besoin d’un maçon pour que la construction puisse démarrer. Autrement dit, sans le maçon, un bâtiment ne peut pas prendre vie. Très talentueux et rompus à la tâche, ces professionnels utilisent leurs expériences nécessaires en œuvre pour la construction d’un bâtiment. Néanmoins, il peut arriver qu’il commette des erreurs. Pour cela, l’importance d’une assurance RC décennale est nécessaire.

Le plombier

Tout comme les autres artisans cités plus haut, les travaux de plomberie sont nécessaires lors de la construction d’un bâtiment. C’est lui qui assure les travaux de canalisation, de drainage d’eau dans une maison. Bien qu’il ait disposé des expériences nécessaires pour la mise en œuvre de son travail, il n’est pas à l’abri des erreurs. Ainsi, il est également concerné par l’assurance RC.