Quels types de gonds choisir pour des volets battants ?

Les gonds sont des accessoires qui permettent d’assurer une certaine sécurité aux volets, portes ou portails. Existant sous diverses formes, il est nécessaire d’en faire les bons choix pour bénéficier de leurs atouts. Vous désirez vous procurez des gonds, mais vous ne savez quels types choisir. Découvrez ici les différents types de gonds adaptés pour les volets battants.

Le gond à scellement chimique

Le gond à scellement chimique est un accessoire parfait pour poser des volets battants sur vos portes ou autres lieux. Il est parfait pour des fondements en béton ou encore en pierre. Le principe de pose de ce gond consiste à mettre une tige en fer dans le support qui retiendra le gond en y mettant des résines spéciales. Toutefois, vous pouvez  lire le site pour retrouver divers autres moyens de poses. Après cette étape vient la pose proprement dite du gond pour servir convenablement les volets.

Le gond à repos

Le gond à repos est un gond dont sa partie principale appelé mamelon sert à être posé sur les supports dédiés à recevoir les volets. Il permet ainsi de soutenir les volets à la base de sorte à les rendre rigides et résistants aux divers risques. Une fois les volets posés sur ces gonds, ils permettent aux volets de fonctionner correctement sans risques.

Le gond à vis

Le gond à vis est aussi un choix de gond pour une pose simple sur des piliers en bois ou en béton. Pour bien sélectionner l’outillage de serrure comme les gonds, il revient de tenir compte de la qualité des volets. Pour mettre en place un volet bois par exemple, vous devez poser votre choix sur des accessoires en inox ou en acier, notamment si vous résidez en bord de mer. Pour l’installation d’un volet en aluminium ou en PVC, vous devez opter pour des accessoires en aluminium ou en PVC.