Quels sont les différents types de compléments capillaires qui existent ?

Le complément capillaire permet de cacher la perte de cheveux des personnes atteintes d’alopécie. Encore appelé prothèse capillaire et différent d’une perruque classique, il est utilisé pour recouvrir les crânes nus à cause de la calvitie. Cette dernière est une maladie qui provoque la perte des cheveux par les individus atteints. Mais, quels sont les différents types de compléments capillaires disponibles sur le marché ? Dans la suite de cette rubrique, vous découvrirez les divers compléments capillaires.

Les bases laces

Les bases laces se présentent comme l’une des solutions les plus adoptées pour le remplacement capillaire. Pour vous imprégner des critères de choix d’un complément capillaire, allez voir ce site. Généralement, ce type de complément capillaire se compose de fils nylon en mailles ajourées. Il offre une totale discrétion au niveau de la ligne frontale qui s’avère indétectable et donne l’impression d’avoir porté une perruque invisible. 

De plus, il permet à la peau de bénéficier d’une bonne aération et d’un véritable confort, surtout au niveau de certaines parties du crâne. Par ailleurs, ce type de complément capillaire se présente comme la solution idéale pour les personnes qui désirent avoir des doublures frontales.

Les bases en polyuréthane

Cette catégorie de complément capillaire est la plus adoptée par certaines personnes. Sa technique consiste à réaliser une injection de 1 ou 2 couches de polyuréthane dont l’épaisseur varie entre 0,03mm et 0,12mm. Ce type de complément capillaire est caractérisé par sa longévité, sa flexibilité, sa finesse et sa facilité d’utilisation. 

Les bases mixtes

Choisies par plusieurs personnes, les bases mixtes qui existent sont entre autres : O-Lace, U-Lace, D-Lace et les bases volumateurs. Notons que l’O-Lace est très apprécié à cause de l’aération qu’elle offre au cuir chevelu et sa forte fixation sur les bordures. Concernant l’U-Lace, il est reconnu pour son contour en U et l’aération qu’elle procure au cuir chevelu. 

Quant au D-Lace, elle permet une fixation sur la base polyuréthane et préserve la bordure frontale. Pour finir, les bases volumatrices permettent de compenser la perte de cheveux diffuse et donne la possibilité d’être personnalisée.