Quelques idées pour choisir sa coupe de cheveux selon son visage

Lorsque vous décidez de changer votre coupe de cheveux, il est important de choisir une coupe qui mettra votre visage en valeur. Ainsi, il faut opter pour des coupes qui iront avec votre visage. Voici pour vous une sélection de coupe de cheveux selon chaque visage.

Coupes de cheveux pour les visages ronds et ovales

Un visage rond est caractérisé par un front et un menton arrondis. Dans ce cas, vous pouvez choisir une coupe qui pourra allonger votre visage. Si vous avez une préférence pour les coupes courtes, veillez à ce qu'elles soient bien rebondies et volumineuses. Toutefois, les coupes dégradées, les franges sur le côté, les carrés plongeants, les wavy sont des coupes pourront vous allez. Néanmoins, il y a des coupes qu'il faut absolument éviter. Il s'agit des coupes lissées, les coupes avec raies de milieu, les franges longues droites. Cependant, le visage ovale est considéré comme le visage parfait. Par ailleurs, pour tout découvrir sur le visage ovale, vous aurez plus d'informations via ce lien. En effet, avec ses contours arrondis et le front qui a la même taille que le menton, ce visage est facile à mettre en valeur. Que ce soit pour une coupe courte ou longue, carrée ou dégradée, ce visage n'a pas de complexe. Vous avez le choix, entre les coupes en boules, les franges légères, les coupes bouclées ou ondulées.

Coupes de cheveux pour les visages carrés et allongés

Le visage carré est caractérisé par un font large et la mâchoire imposante. Pour valoriser votre visage, il faudra opter pour des coupes pas trop longues avec du volume. Pensez aussi  aux coupes asymétriques, les wavy, les coupes carrées plongeantes, les coupes carrées longues et lisses et les dégradés. Évitez par contre, les coupes trop courtes, les coupes avec raie au milieu, les coupes trop tirées vers l'arrière. Quant au visage allongé, il faut commencer par réfléchir à des coupes qui vont casser le côté allongé. Pour cela, les wavy sont une bonne idée, les coupes mi-longues et les coupes avec volume vous iront également. Évitez cependant, des coupes trop longues qui viendront rajouter de la longueur à votre visage.

Coupes de cheveux pour les visages triangles

Pour le triangle qui pointe vers le haut, il faut opter pour des coupes qui vont casser la ligne de la largeur de la mâchoire. Choisissez des coupes volumineuses et longues qui tombent, les coupes wavy, les coupes dégradées et les coupes carrées plongeantes. Pour le visage triangle qui pointe vers le bas, les coupes avec frange, les coupes avec mèches floues, carré plongeant ou dégradé, coupes longues ondulées sont pour vous.