Quelques goûters à s’offrir lors de ses événements 

Encore appelé quatre-heures, le goûter est un léger repas consommé en fin d’après-midi. Vous souhaitez connaitre quelques goûter que vous allez vous offrir après des évènements ? Vous êtes au bon endroit car nous vous livrons dans cet article, quelques collations qui vont chatouiller vos papilles.

Le macaron

Petit gâteau à l’amande, le macaron a une forme arrondie et est moelleux.  Dérivé de la meringue, il est conçu à partir de plusieurs ingrédients comme : des amendes concassées, du sucre glace, des blancs d’œufs et du sucre. Spécialité culinaire des régions françaises, le macaron doit sa forme à une plaque de four. Fourré avec des ganaches, le macaron a une variété de goûts en bouche. Si vous n’avez pas le temps de faire cuire vos macarons, vous pouvez acheter macarons.

Le clafoutis

Équilibré et moins calorique, le clafoutis est un goûter qui affiche 210 kcal aux 100 g. Ce quatre-heures est composé d’œufs, de fruits, de sucre et de lait. Faible en matière grasse, il est un excellent goûter à donner aux enfants à cause des fruits qu’il contient. En hiver vous pouvez réaliser votre clafoutis avec des fruits comme la pomme, les poires, le raisin et la framboise. En été, les fruits comme les abricots, les cerises et les pêches conviennent parfaitement.

Le flan

Riche en protéines, le flan est une option raisonnable que vous pourrez aussi vous offrir lors de vos évènements. Pauvre en sucres et en matières grasses, le flan est moins calorique qu’un croissant. On retrouve environ 200 kcal dans 100 grammes de flan tandis qu’on 430 kcal dans 100 grammes de croissant. Vous pouvez opter pour des flans aux fruits pour avoir plus de vitamines.

La mousse à l’abricot

Gourmand et léger, ce goûter convient parfaitement aux personnes qui adores les desserts sucrés après un repas. Se cuisinant facilement et en quelques minutes, la mousse à l’abricot est composée du blanc d’œuf, du sucre, du jus de citron et du citron. Les personnes qui ne tolèrent pas les œufs peuvent les remplacer par du jus de pois chiche.