Projet PLUiH : Divonne-les-Bains au centre de l’aménagement du territoire

Divonne-les-Bains est en plein cœur d’un projet d’aménagement territorial qui va couvrir plusieurs années à venir. Le projet PLUiH entendez, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal dont bénéficiera va dans le même sens que celui du Programme Local de l’Habitat mis en place au début de l’année 2016. Ledit programme a été mis en place par la Communauté de Communes du Pays de Gex connu sous le sigle CCGP. Découvrez dans cet article ce projet bénéfique à Divonne-les-Bains.

Projet PLUiH et Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Les habitants de Divonne seront bien mieux avec le projet PLUiH qui arrive au bon moment comme vous pouvez le constater ou en voir plus sur la commune. En effet, la commune était dans un processus de révision complète du PLU pour la deuxième fois de son histoire. Cette révision doit subir une validation au cours de la période estivale de l’année à venir. Le tout premier Plan Local d’Urbanisme a été constitué au cours de l’année 2006. Sa modification est intervenue en 2011 par les membres de la municipalité. Le PLU a connu également deux révisons assez simple l’une en 2010 et l’autre en 2012.

Le plan Local d’Urbanisme n’est rien qu’un document qui contient la réglementation en ce qui concerne l’aménagement et la façon de bâtir la commune. Ce document indique les endroits où l’on peut construire à l’intérieur de la ville et les espaces verts à conserver. Le but est de développer les infrastructures de la commune de Divonne en protégeant l’environnement des populations.

Après la révision du PLU, une intégration sera faite au projet PLUiH. Le PLUiH est d’une plus grande envergure et touche le niveau intercommunal.

Quelle est la durée du projet PLUiH ?

Le PLUiH durera trois années après son lancement le 28 janvier de l’année en cours. Ce projet se fera en quatre phases tout aussi importantes les unes que les autres. Ce projet fait intervenir la population afin de recueillir leur avis sur les questions de développement.