Pourquoi des virements de la DRFIP ?

En voulant consulter votre compte bancaire, vous constatez une augmentation de votre argent. Vous êtes étonnés de voir un virement dont vous ne connaissez par la provenance, vous aviez juste le nom DRFIP qui indique le nom de l’opération. Vous pensez que c’est votre jour de chance. Ne paniquez pas tout ceci à bien un sens et une explication simple. Voici quelques informations qui vous aideront à comprendre le virement de la DRFIP.

Qu’est-ce que DRFIP

DRFIP est l’acronyme de la Direction Régionale des Finances Publiques.  L'information principale à retenir est qu'une fois que vous avez reçu un virement sur votre compte bancaire intitulé DRFIP, il faut savoir que c’est l’administration fiscale qui est l’auteur du virement. En général, le virement est accompagné d’un nom de région, parce qu’il y a plusieurs DRFIP et chaque DRFIP s’occupe d’une région donnée. Il faut noter que si vous recevrez un virement, vous n’aurez pas d’informations, ni des explications par courrier pour comprendre la raison du virement.

Régions et DRFIP

Vous avez remarqué que le virement ne correspond pas avec le nom de votre région.  Il a une raison très simple. En effet, c’est juste quelques régions qui s’occupent des remboursements, c’est donc possible qu’un citoyen de l’ouest reçoive son remboursement par une DRFIP qui se trouve à l’est du pays.

Pour des raisons de curiosité, vous voulez comprendre les raisons du virement. En effet le virement est un remboursement fait par le trésor public. Pour comprendre de quel remboursement il s’agit, le mieux à faire est de contacter le centre régional qui pourra vous donner des informations approfondies sur le remboursement. Il faut noter que c’est le centre régional qui est écrit sur le remboursement que vous devriez contacter et non celui de votre région puisque cela peut différer par moment.