Pourquoi choisir une lampe de chevet à abat-jour ?

La lampe de chevet est aujourd’hui une source d’éclairage nécessaire dans une chambre à coucher. L’une des formes les plus répandues est la lampe de chevet à abat-jour. Il s’agit d’un modèle à la fois intemporel et indémodable ; en raison des nombreux avantages que présente ce type de lampe de chevet. Mais quels sont-ils ?

Une lampe de chevet à abat-jour pour une déco réussie

L’abat-jour est avant tout un objet décoratif. De ce fait, il est possible de l’utiliser pour améliorer la décoration de votre pièce. Vous pouvez, par exemple, choisir un abat-jour en fonction de votre style déco.

Votre chambre est décorée selon le style scandinave ? Vous trouverez sans grand mal un abat-jour du même style sur le marché. Pour une touche d’originalité, n’hésitez pas à choisir un abat jour rotin en métal ou en raphia à la place de l’abat-jour classique en tissu. Cela apportera un certain charme à votre intérieur.

Un moyen de choisir la fonction de votre lampe de chevet

Une lampe de chevet à abat-jour peut avoir plusieurs utilités. Elle peut, par exemple, servir de source d’éclairage général ou de source d’éclairage décoratif. Si vous désirez utiliser votre lampe de chevet comme source d’éclairage général, il vous suffit d’opter pour un abat-jour de grand diamètre et de couleur assez claire. Il faudra également veiller à choisir une ampoule de grande puissance. Dans le cas où vous désiriez avoir un éclairage décoratif, optez pour un abat-jour fait en tissu de couleur sombre. Vous pouvez choisir des couleurs assez vives et chaudes comme l’orange afin de créer une ambiance colorée.

Changer de style comme vous le voulez

Le meilleur avec ce type de lampe de chevet, c’est que vous pourrez changer d’abat-jour comme vous le voulez. Si vous changez donc, par exemple, la peinture de votre chambre, il vous est possible de changer votre abat-jour actuel pour un autre se mariant parfaitement à vos nouvelles couleurs.

De plus, si l’envie vous vient de donner un rôle important à une lampe de chevet dans la décoration d’une de vos pièces, vous pourrez à tout moment remplacer votre abat-jour de petite taille par un autre modèle qui attirera l’attention de tous.