Pour quelles raisons faut-il pratiquer le Yoga ?

La pratique du Yoga de façon générale est un symbole de paix intérieure, de sérénité et de bien-être. Permettant une réduction du stress et une amélioration du bien-être en général, cette pratique prend de plus en plus d’ampleur en ce 21e siècle. Quels sont les avantages du Yoga ? Découvrez ici les effets potentiels de cette discipline sur le corps et l’esprit.

Améliorer ses fonctions cérébrales

Le premier avantage que vous pourriez tirer grâce aux postures physiques adoptées lors des séances du Yoga est l’amélioration de vos fonctions cognitives. Pour en apprendre plus sur le Yoga ainsi que sur d’autres choses, allez sur le site En effet, si vous pratiquez l’harta Yoga, vous améliorerez plus votre capacité de concentration et votre mémoire. Car des études ont montré que les adeptes de ce type de Yoga réussissent plus facilement les tests intellectuels. De plus, il améliore les niveaux de stress en atténuant l’activité des protéines connues pour jouer un rôle dans l’inflammation. Cependant, des pratiques du Yoga comme le Yoga lyengar peuvent s’avérer plus efficaces pour réduire les douleurs chroniques du cou améliorant ainsi votre humeur. Ainsi, 12 semaines de Yoga aident à réduire l’anxiété et à augmenter les niveaux de gamma-aminobutyric (GABA) dans le cerveau. Cela permet de lutter contre la dépression et les troubles de l’anxiété.

Avoir une bonne santé  

Par ailleurs, la pratique du Yoga permet une augmentation de la quantité d’air expiré après une grande inspiration. En plus de cela, pratiquer du Yoga peut améliorer l’excitation, le désir et l’orgasme et la satisfaction sexuelle chez les femmes à travers une amélioration de leur vie sexuelle. Il leur permet également de mieux maitriser son corps. Afin, de réduire l’intensité de la douleur chez les adultes qui souffrent de douleurs chroniques au cou, il est conseillé de pratiquer le Yoga pendant quatre semaines pour favoriser la baisse de la tension artérielle. En outre, le Yoga permet une diminution du taux de sucre dans le sang des diabétiques et améliore l’équilibre. Certaines études ont prouvé que le Yoga peut augmenter la densité osseuse des adultes réduisant à cet effet les risques de maladies. Le Yoga assure également une altération de l’expression des gènes dans les cellules immunitaires avec une amélioration de la souplesse des épaules, du bas du dos et du haut des cuisses.