Peut-on investir en loi Pinel à Angers ?

Dans le but de promouvoir plus de construction de logements en France, une loi a été votée. Cette loi est appelée loi Pinel. Elle permet aux investisseurs immobiliers, de mieux faire face au fisc et de combler le vide des demandes locatives dans certaines villes. Que savoir sur cette loi ? Quel rôle a joué Angers pour en bénéficier ?

Que savoir à propos de la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif spécialisé dans la défiscalisation immobilière. Sa fonctionnalité est prévue par le code général des impôts française en son article 199. Ce dispositif, permet au contribuable imposable, de mieux faire face à l’impôt sur le revenu durant plusieurs années suite à un investissement dans l’immobilier locatif (pour en savoir plus, cliquez ici)

Afin de bénéficier de cette loi, quelques conditions sont imposées. Vous devez être en premier lieu un investisseur imposable en France à une hauteur de 2 500 € par an. Avoir l’âge l’égal qui est 18 ans. Être solvable. Ce qui oblige les investisseurs a ne pas avoir un taux d’endettement de 33 % et surtout d’avoir un emploi. Enfin, cet investisseur doit pouvoir louer son bien pour une durée allant de 6 à 12 ans.

Ainsi, en fonction de la durée de la location la loi Pinel lui permet une réduction d’impôt. Il bénéficie d’une réduction allant de 12 % pour 6 ans, de 18 % pour 9 ans et de 21 % pour 12 ans.

Angers, remplit-elle les conditions pour un investissement en loi Pinel ?

Angers est une ville de la France. La loi Pinel vient pour encourager les investisseurs immobiliers. Or, il a été constaté qu’Angers est une ville qui a grande une stimulation de construction de logements neuf suite à la forte demande de logement dans cette métropole. Ainsi, la loi Pinel a choisi cette ville pour défiscaliser un peu les investisseurs afin de d’accroître la construction des logements.

Cela a permis, en 2014 d’avoir plusieurs heureux devenus propriétaire. Ceci a donc permis également au particulier, de bâtir un patrimoine dans l’immobilier. In fine, il est bien possible d’investir en loi Pinel à Angers.