L'intérêt de la loi Pinel à Marseille

C'est un dispositif installé pour encourager les investisseurs immobiliers. Et Marseille fait partie des villes où vous pouvez investir, pour bénéficier des avantages de cette loi.

Les bénéfices de la loi Pinel à Marseille

L'un des principaux gains de la Loi Pinel Marseille est la défiscalisation. En effet, grâce à un investissement immobilier en loi Pinel, vous allez bénéficier d'une réduction d'impôts sur les revenus. Ces réductions varient par rapport à certains critères. Cette loi a même déjà mis en place les taux nécessaires pour le calcul des réductions.

Nous avons trois taux à savoir : 12 %, 18 % et 21 %. Chacun de ces taux correspond à une période de location donnée. Alors avant de vous décider à choisir un taux, c'est important de prendre en compte tous les paramètres. En effet, si vous choisissez le taux de 12 %, vous devez louer votre logement pour 6 ans. Si par la suite, vous avez des contraintes, il est impossible de récupérer le bien en question. Car dans ce cas, votre réduction fiscale sera remise en cause.

L'éligibilité de votre bien immobilier

Pour investir en loi Pinel Marseille, le logement doit respecter quelques conditions. Pour commencer, il vous faut une maison neuve ou ancienne. Si c'est un bien immobilier ancien, il nécessite alors une rénovation. Car en premier lieu, ces performances énergétiques doivent être élevées. Ensuite il faut aussi que ce bâtiment respecte les critères des appartements actuels. Pour les logements neufs, il faut penser à une consommation énergétique faible. Il faut aussi tenir compte du plafond du loyer loi Pinel avant de fixer votre loyer.

Il y a d'autres conditions qu'il faut absolument respecter si vous voulez investir en loi Pinel Marseille. Alors prenez la peine d'analyser tous les contours dès le départ afin d'avoir un maximum de bénéfice.