Les cryptomonnaies : quels en sont les meilleures et comment en acquérir ?

De nouvelles formes de monnaies ont vu le jour ces dernières années et connaissent un essor fulgurant. C’est l’exemple des cryptomonnaies. Elles sont utilisées pour diverses raisons. Certaines personnes les utilisent comme valeur refuge à l’instar de l’or. D’autres personnes effectuent leur transaction en ligne avec les cryptomonnaies.

Comment acquiert-on les crypto monnaies ?

Le bit coin à l’instar d’autres cryptomonnaies s’achètent en euros ou dollars. Certaines crypto monnaies ne peuvent toutefois être achetées qu’en bitcoin. De nombreuses plateformes web comme ce site fournissent assez de détails au sujet des cryptomonnaies.
Toutefois, avant d’acheter une cryptomonnaie, vous devez au préalable disposer d’un portefeuille. C’est un outil en ligne qui sert à conserver vos monnaies numériques. Pour acheter une cryptomonnaie, il vous faut un compte bancaire en ligne. Ce compte sera approvisionné de façon virtuelle avec de l’argent en espèces. C’est avec ce compte que vous allez acheter les cryptomonnaies. Celles-ci seront stockées dans votre portefeuille.

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies ?

Chaque cryptomonnaie a ses avantages et ses inconvénients. Au nombre de celles qui ont le vent en poupe, vous avez le bitcoin et l’Ethereum.
Le Bitcoin est la plus ancienne des cryptomonnaies. C’est la cryptomonnaie la plus chère. En 2021, sa valeur a atteint 63 000 dollars. Son fonctionnement repose sur la technologie dénommée blockchain. C’est un mécanisme qui décentralise les transactions contrairement au mécanisme de circulation de la monnaie classique. La monnaie traditionnelle contrairement aux cryptomonnaies est centralisée et contrôlée par des autorités bancaires.

Dans le même sillage que le bitcoin, on retrouve l’Ethereum. Elle fonctionnement également sur un système décentralisé de blockchain. Sa valeur boursière avait atteint 2 500 dollars en 2015. Bon nombre de personnes habituées au bitcoin font également confiance à l’Ethereum.

D’autres monnaies virtuelles existent aussi hormis le bitcoin et l’Ethereum. À titre d’exemple on a le stablecoin et le litecoin.
Le stable coin a l’avantage de présenter une très faible volatilité. Le litecoin quant à lui est indiqué lorsque vous avez pour habitude d’effectuer assez de transactions en ligne. Son utilisation est la moins contraignante. Ce qui garantit la rapidité des transactions effectuées avec lui. Les frais prélevés lors des transactions effectuées avec le litecoin sont peu élevés.