Le Lait maternisé : une autre alternative pour l’alimentation des bébés

Les experts médicaux affirment que l'allaitement maternel est la meilleure option pour la mère et le bébé. Mais si l'allaitement n'est pas le bon choix pour vous, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les bébés peuvent grandir en parfaite santé et être heureux grâce aux préparations pour nourrissons. En fait, les préparations pour nourrissons d'aujourd'hui sont beaucoup plus sophistiquées que celles de l'époque où nous étions bébés.

Quels sont les différents types de laits maternisés

Obtenez plus d’informations concernant comment bien dosé le lait maternisé pour nourrir le bébé. Il existe deux types de lait maternisé : une poudre sèche que vous préparez avec de l'eau, ou une formule liquide prête à l'emploi. Si le lait maternisé liquide prêt à l'emploi peut être pratique, il a tendance à être plus cher et, une fois ouvert, il doit être utilisé plus rapidement.

Il fournit aux bébés les nutriments dont ils ont besoin pour leur développement. Toutefois, il ne présente pas les mêmes avantages pour la santé que le lait maternel, pour vous et votre bébé. Par exemple, il ne peut pas protéger votre bébé contre les infections.

Quelques conseils pour l'alimentation au lait maternisé de votre bébé

Voici quelques conseils pratiques pour bien démarrer l'alimentation au lait maternisé :

  • Servez le biberon froid ou à température ambiante dès le début. Cela peut surprendre, mais il n'y a aucun avantage pour la santé à réchauffer un biberon avant que le bébé ne se rassasie. C'est simplement une question de goût.
  • Si votre bébé finit par préférer les biberons chauds, utilisez un bol ou une casserole d'eau chaude (non bouillante) ou utilisez un chauffe-biberon spécialement conçu à cet effet. Ne faites jamais chauffer le lait maternisé dans un four à micro-ondes.
  • Faites participer toute la famille. Papa, grand-mère ou un frère ou une sœur plus âgée peuvent partager le plaisir de nourrir un bébé au biberon. Profitez-en pleinement et encouragez vos proches à considérer l'heure du repas comme une heure de câlins.

En somme, faites de l’allaitement au lait maternisé de votre enfant une expérience divertissante en suivant nos conseils.