L’application Visorando ou le plaisir de la randonnée

Chaque jour, de nombreuses applications sont créées dans le but de faciliter votre quotidien. Vous pouvez aujourd’hui facilement commander à manger, faire laver vos vêtements, contrôler votre perte de poids, faire des exercices physiques grâce à des applications installées sur votre smartphone. Et même pour vos randonnées, il y a des applications mobiles qui vous servent de guide. Découvrez ici l’application de randonnée Visorando.

Visorando, la randonnée à portée de main

Visorando est un site internet et une application mobile qui vous aide à trouver des zones intéressantes pour la randonnée. C’est une application téléchargeable gratuitement mais qui dispose de certaines fonctionnalités payantes dont vous pouvez bénéficier en trois jours d’essai gratuit. Que vous offre Visorando ? Visitez NCSE Online pour en savoir plus.

Visorando vous offre des randonnées avec des descriptifs bien élaborés, images à l’appui pour vous donner un aperçu de votre randonnée et vous permettre de vous préparer également. Même sur le lieu de la randonnée, l’application continue de vous orienter grâce au GPS intégré.

Une utilisation intuitive et pratique

Visorando offre à ses utilisateurs une interface conviviale avec des fonctionnalités sophistiquées. En effet, avec Visorando, vous pouvez visualiser les zones de randonnées se trouvant dans un rayon d’un kilomètre. L’application vous fournit la possibilité de tracer votre circuit ; un guide en quelque sorte : il suffit d’indiquer un point de départ ou votre position actuelle.

Entre autres usages de Visorando, il y a l’affichage de certaines caractéristiques de votre position : la longitude, la latitude, l’altitude, l’azimuth et bien d’autres. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet afin que le tracé de circuit soit exact et adapté.

Un générateur de données

La touche personnelle de Visorando est l’intégration d’un modèle participatif au sein de l’application, un concept vraiment utile et innovant. N’importe qui, disposant de l’application peut proposer des parcours intéressants pour des randonnées. Il suffit de suggérer un chemin, d’y joindre un descriptif et une feuille de route. Après soumission, les administrateurs se chargeront de valider puis de publier s’il y a lieu.