La tour de Montessori : que retenir par rapport à son utilisation ?

Avez-vous besoin d’occuper vos enfants pendant que vous faites autre chose ? Savez-vous que la tour Montessori est la meilleure solution ? En effet, la tour Montessori est un outil permettant à vos enfants de satisfaire leur curiosité en toute sécurité. En vous demandant comment utiliser cette dernière après achat, découvrez dans cet article, plus de conseils à ce propos.

Expliquez à votre enfant la façon de monter et de descendre une tour Montessori

La tour Montessori étant fabriquée dans l’optique de permettre à votre enfant d’atteindre une hauteur qui n’est pas conforme à sa taille par le biais de ses petits escaliers, il est important qu’il sache comment monter et descendre. À cet effet, continuer la lecture pour en savoir plus. En effet, votre enfant n’ayant pas encore la capacité de bien marcher et ne pouvant vite comprendre le mode d’utilisation de cette tour, la tâche vous incombe de le lui apprendre. Ainsi, pour assurer sa sécurité lors de l’utilisation, vous devez lui montrer les étapes pour monter et descendre cette tour.

Expliquez à votre enfant la position à adopter sur la tour

La tour de Montessori n’étant pas juste un dispositif permettant à votre enfant de monter et descendre, il lui permet également à votre enfant de se maintenir debout en toute sécurité. En effet, la tour équipée de tout le nécessaire pour sa sécurité, vous devez lui apprendre certaines notions. En la matière, vous devez apprendre à votre enfant comment rester debout sur sa tour de Montessori. Il est si important, car certains enfants se penchent trop sur la tour ce qui est donc risqué. Mais, soyez rassuré sur sa sécurité en raison de ces quatre côtés sécuritaires.

Maintenez votre enfant indisponible dans la tour

Dans l’optique d’apprendre diverses choses indispensables à votre enfant, il est important que vous le teniez indisponible une fois qu’il est dans la tour. À cet effet, la tour pouvant être utilisée dans la cuisine ou la salle de bain, vos enfants peuvent participer à vos préparations et peuvent apprendre à se laver les mains.