Computer vision

Actuellement, la technologie ne connaît jamais d'arrêt et ne cesse de s'évoluer. Depuis de longues années, l'intelligence artificielle a vraiment pris place dans le monde. Les humains cherchent toujours des moyens pour rendre les robots encore plus performants. D'où la naissance de ce que nous appelons : "computer vision" ou encore "vision par ordinateur". Computer vision : c'est quoi réellement ? Quel est son fonctionnement ?

Computer vision : c'est quoi réellement ?

En effet, elle est issue de la famille de l'intelligence artificielle. Elle permet notamment de faire une analyse des images qui sont captées par une caméra, cliquez ici maintenant pour plus d'explications. Elle traite les informations et est capable d'analyser les images et capable de les reconnaître via des photons de lumière sur la rétine. Le computer vision est l'équivalent des yeux humains et aussi de la capacité du cerveau humain à analyser et traiter les images qui sont perçues. En effet, le plus grand principe du computer vision, c'est de reproduire la vision humaine.

Comment fonctionne la computer vision ?

En fait, plusieurs technologies se sont rassemblées pour mettre en œuvre la vision par ordinateur. Parmi elles, nous pouvons noter le deep learning. C'est une technique d'apprentissage profond qui travaille avec les réseaux de neurones grâce aux données qui sont absorbées avec un très grand nombre. Pour plus d'explication, il s'agit d'une méthode d'apprentissage qui fonctionne de manière automatique est qui est capable de transformer une image en une représentation de données qui prend en compte les formes particulières et l'intensité des pixels.

Ensuite, la computer vision est réputée par sa capacité de reconnaître, c'est-à-dire, l'extraction du texte à partir des images. Le concept n'est pas tout à fait compliqué, il s'agit de traiter les informations contenues dans une image, depuis un scanner ou encore dans une séquence vidéo.