Comment réussir votre veille sur le web ?

Une veille sur le web peut vous prendre énormément de temps. Dans la suite, nous vous donnerons alors quelques astuces pour ne pas passer tout votre temps à faire la veille. Car vous devez faire des publications intéressantes pour vos lecteurs.

Identifier les références de votre secteur

Pour alimenter votre site ou même votre compte Instagram, vous pouvez espionner les références de votre secteur. Alors vous devez chercher les médias spécialisés, les personnes influentes, des sites spécialisés et bien d'autres. L'inspiration vous viendra alors à travers plusieurs supports que vous verrez en allant lire le site .

Pour réussir votre veille, l'organisation est importante

Lorsque vous aurez repéré assez de bonnes références dans votre domaine, il faudra centraliser toutes ces informations quelque part. Pour cela pourrait vous servir de plusieurs outils comme Trello ou Evernote. Mais si vous le voulez aussi, vous pouvez juste vous servir d'un carnet pour pouvoir le noter. Et ensuite tout ce que vous aurez à faire, c'est de suivre ces personnes et piocher votre inspiration dans leurs publications.

L'installation d'une routine

Maintenant que vous avez vos références et ils sont organisés soit dans un logiciel soit sur papier dans votre carnet, il vous faut une routine. Prenez alors peut-être la décision de consulter pendant quelques minutes chaque jour l'une des références. En fonction de ses publications, vous allez trouver votre inspiration car le but n'est surtout pas de les copier.

Grâce à ses 3 astuces, vous verrez que la veille informative sera beaucoup plus facile. Et au cas où vous tombez peut-être sur un article qui ne fait pas partir de vos références, si cela vous intéresse vous pouvez conserver le lien. Ensuite il vous suffira de retourner sur ce lien pour lire l'article et vous en inspirer.