Comment générer des revenus avec la cryptomonnaie ?

Vu l’évolution fulgurant des coûts de certaines cryptomonnaies, vous souhaitez y investir aussi des fonds. Il s’agit d’une décision salutaire, mais avant de vous lancer, il urge de vous renseigner sur les moyens pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Dans cet article, nous vous révélons tout ce qu’il faut retenir du minage et du staking.

Faire du minage des cryptomonnaies

Le minage est le processus par laquelle de nouvelles pièces de cryptomonnaie sont générées. Il s’agit d’un mécanisme de vérification et de validation des transactions dans la blockchain par des machines. Ces machines sont les propriétés des particuliers qui sont appelés des mineurs de la cryptomonnaie. À chaque fois que les machines implémentent le mécanisme de sécurisation d’une transaction, de nouvelles pièces sont émiées. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant sur ce blog qui traite des sujets variés de la thématique blockchain. En récompense de ce service, le mineur reçoit une portion de la pièce minée. Les gains sont proportionnels à la puissance de calcul de la machine de minage. Pour votre première expérience, il est recommandé de choisir des tokens prometteurs et sous-évalués. Par contre, en choisissant des monnaies qui ont déjà la cote comme le Bitcoin il pourrait advenir que vous fassiez des pertes.

Faire du staking de cryptomonnaie

Au-delà du minage, il est possible de se faire des gains en conservant ses cryptomonnaies. En effet, ce mécanisme appelé proof of stake est opposé la solution dite proof of work implémenté par la blockchain de Bitcoin. En faisant de staking de certaines cryptomonnaies, vous permettez à ces dernières de maintenir leurs nœuds grâce auxquels les transactions sont traitées de façon sécurisée. En récompense, vous recevrez de manière périodique un pourcentage de tokens de la cryptomonnaie. C’est un choix intéressant et moins contraignant que le minage, surtout qu’il y a la possibilité de réunir les investisseurs dans des pools. Quel que soit le montant investi, vous pouvez vous en tirer avec un gain allant jusqu’à 25/*** de votre dépôt. Prenez garde cependant aux propositions un peu trop mirobolantes, car il peut s’agir de pures arnaques.