Comment choisir une coupe de cheveux adaptée à mon visage?

Avant de vouloir choisir une coupe de cheveux idéale, il est nécessaire d’avoir une idée de la morphologie de votre visage. Très souvent, on constate que certaines coiffures iraient bien pour soi que d’autres. C’est normal car à chaque forme de visage, correspond une coupe de cheveux correspondante.

La forme de mon visage, quelle serait la modèle de cheveux adaptée ?

Que vous ayez une face humaine de forme ronde, carrée, triangulaire et autre, des modèles de coiffures correspondantes existent. Alors, vérifiez ici si vous avez choisi la coupe parfaite.

Coupe de cheveux propre pour visage rond.

De façon générale, lorsque vous avez un visage rond, plusieurs coupes de cheveux vous iraient convenablement. En effet, quelle que soit votre option, longs cheveux ou court cheveux, il est conseillé de préférer toujours les coupes qui donneront un volume à vos cheveux. Ainsi, les cheveux bouclés vont à merveille aux personnes ayant un visage rond. Vous pouvez choisir de faire les cheveux qui sont totalement courts. Mais là, vous devez prendre soin de mettre une mèche au front pour cacher la rondeur de votre visage.

Coupe de cheveux propre à un visage ayant une forme carrée.

Est-ce que vous avez un front qui est un peu large et carrée ? Si oui, plus de soucis pour le mettre en valeur. Pour cela, on vous conseille de faire les coupes de cheveux à moitié longue que de miser sur les cheveux bouclés. Vous pouvez vous intéresser aussi à une coupe de cheveux dégradée.

En dehors du type de coupe, il y a aussi la couleur qui joue son rôle. Ainsi, les cheveux de couleurs plus ou moins claires sont plus indiqués pour vous. Enfin , il faut éviter les franges droites., elles ont tendance à cacher  votre beauté. Essayez au maximum de faire ressortir cette beauté que vous avez.