Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage ?

Si vous recherchez d'abord l'harmonie ou le naturel, la forme de votre visage aura un impact. Que votre visage soit rond, allongé ou ovale, la coupe et la longueur idéale sont différentes. L'objectif principal est de montrer votre personnalité. Par conséquent, vous devez trouver d'abord la forme de votre visage pour trouver la meilleure coiffure. Cet article vous aidera sans doute pour trouver la coiffure idéale pour vous.

Quels sont les différents types de visage ?

Il existe différentes formes de visage notamment : les visages ovales, carrés, allongés, hexagonale, ronde, rectangulaire, triangle vers le bas et triangle vers le haut. Cliquez ici pour en savoir plus sur la coiffure. Pour connaître la forme de votre visage, vous devez regarder le menton, les mâchoires, le haut de la tête (crâne) et les côtés, c'est-à-dire les pommettes et les creux. De plus, pour une examination complète il faut tenir compte de la forme générale du visage ,la largeur du cou et du front sont également importante. Enfin, la limite entre le menton et le lobe frontal, qui est la tempe, est à prendre en compte.

Les coiffures selon votre type de visage

Pour un visage carré, le carré doit être abaissé, court et penché en avant. Le menton étant grand, le visage doit être plus ovale et le devant, plus long pour corriger le côté et coordonner les lignes. Cependant, il faut éviter un carré très droit. Ensuite, pour un visage long, les franges sont idéales. Vous pouvez également utiliser des dégradés et de longs carrés sur la bordure du visage. Mais vous devez éviter les cheveux trop longs, trop raides et couper courts. De plus, pour un visage rond, opter pour des cheveux courts, longs ou mi-longs, mais superposés. Néanmoins, évitez les bobs courts, les cheveux raides et les franges. Le visage rectangulaire quanta lui est approprié aux longes coiffures. Vous pouvez également choisir des cheveux courts, des cheveux bouclés et une frange, qu'ils soient épais ou profilés. Par ailleurs, évitez les cheveux trop lisses, trop longs et plats. Pour un visage hexagonale, préféré les coupes longues, carrées de longueur moyenne ou bouclés. Mais il vaut mieux éviter les coupes courtes, stries et trop géométriques.