Comment choisir le meilleur service de cloud pour le stockage ?

Le cloud est aujourd’hui incontournable dans le monde des entreprises. Tout le monde aujourd’hui a besoin d’un cloud pour sauvegarder des informations et sans risque de les perdre. Etant donné le nombre de service de cloud qui existe le quel choisir pour être satisfait. Voici quelques paramètres que vous devriez prendre en considération pour réussir à choisir le meilleur service de cloud.

La capacité de stockage

La chose la plus importante en matière de cloud est la capacité de stockage du cloud. Mais cela dépend de quelle utilisation vous comptez faire de votre cloud. En effet la capacité de stockage équivaut à la quantité de fichier que vous pouvez sauvegarder. Si vous ne sauvegardez que des images et des écrits, vous n’aurez pas besoin de grand espace de stockage pour être satisfait. Par contre si vous comptez sauvegarder des vidéos et images vous aviez donc besoin d’un grand espace de stockage. Tout se résume à votre usage. Sur ce site, vous aurez un comparatif des capacités de stockages des différents Cloud présents sur le marché.

La sécurité du cloud

La sécurité du cloud est un paramètre très important que vous devriez prendre en compte pour choisir votre cloud. Une faille de sécurité et vous risquez d’être piraté et toutes vos informations personnelles seront à découvert. Raison pour laquelle vous devriez être vigilant et avoir un bon mot de passe.  Pour choisir le meilleur Cloud en terme de sécurité sur le marché, vous pouvez vous servir d’un comparateur pour vous aider à choisir.

Les options nécessaires

Quand vous choisissez votre service de cloud, il y a des paramètres très importants que vous devriez forcément vérifier :

  • Vous devriez pouvoir accéder à votre cloud depuis un autre ordinateur, un smartphone ou une tablette.
  • Récupérez des données sans connexion internet