Ce qu’il faut considérer pendant le choix d’un ordinateur portable

Quelle que soit votre catégorie de prix, il existe tout simplement trop de types d'ordinateurs portables différents pour que vous puissiez choisir. De plus, il n'y a pas de bon ordinateur portable car il n'y a pas un seul type d'utilisateur. Retrouvez dans la suite de cet article, les éléments essentiels que vous devez considérer pour choisir l’ordinateur portable idéal pour vous.

Taille et facteur de forme

Lorsqu'il s'agit d'ordinateurs portables, la taille compte. La taille des ordinateurs portables commence généralement à 11,6 pouces et va jusqu'à 17,3 pouces avec des caractéristiques que vous pouvez découvrir si vous essayez ici. La plupart des marques et des équipementiers comme HP, Dell, ASUS et Acer proposent trois tailles d'écran : 13,3 pouces, 15,6 pouces et 17,3 pouces.

Qualité de l'écran

Vous devrez d’abord vous demander si vous souhaitez que votre futur ordinateur portable soit équipé d'un écran tactile. Aujourd’hui, les écrans tactiles sont très courants et peuvent permettre d‘accomplir facilement certaines tâches. Certaines marques proposent cette fonction en standard. D'autres exigeront un modeste supplément pour l'inclure.

Qualité du clavier

Pour les longues séances de dactylographie, vous devrez vous procurer un ordinateur portable doté d'un clavier confortable. Assurez-vous que le clavier est également rétroéclairé.

CPU

Pour de nombreux utilisateurs, un processeur Intel Core offre les meilleures performances lorsqu'il s'agit de tâches multitâches et multimédia.

Les ordinateurs portables équipés de Core i3 se trouvent généralement dans les systèmes d'entrée de gamme, tandis que les Core i5 constituent la majorité des ordinateurs grand public. Les systèmes basés sur le Core i7 sont destinés à ceux d'entre vous qui souhaitent obtenir les meilleures performances de leur ordinateur portable.

RAM

Autrefois, seulement avec 4 Go de RAM vous pourrez tirer le meilleur parti de votre système. Aujourd'hui, vous voudrez probablement penser à 8 Go au minimum. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, 16 Go est la solution idéale.

En attendant, les joueurs devraient envisager de passer à 32 Go ou plus s'ils veulent profiter au maximum de leur expérience. La dernière génération de RAM est la DDR4, mais la RAM DDR5 devrait arriver en 2021.

Stockage

Un disque dur à semi-conducteurs (SSD), en revanche, est beaucoup plus rapide qu'un disque dur, fonctionne silencieusement et peut être installé dans un format qui n'ajoute pas trop au poids et à l'encombrement d'un ordinateur portable.

Choisissez un SSD pour votre nouvel ordinateur portable et vous apprécierez la rapidité avec laquelle il peut charger des programmes, accéder à vos données et aussi la rapidité avec laquelle il peut démarrer votre système. Vous pourriez vous retrouver avec un disque de 128 Go, 256 Go ou 512 Go et cela coûte beaucoup plus cher qu'un disque dur de 1 ou 2 To.