Belote: règles du jeu et comment jouer en ligne ?

Inventée en France, la belote est un jeu de table qui s'est au fil du temps propagé dans le monde. Découvrez dans cet article les règles de ce jeu ainsi que comment vous pouvez vous faire plaisir en ligne.

Les règles de la belote

On distingue plusieurs variantes de belote tels que la belote classique, la belote avec annonces, la coinche, la belote à deux joueurs et enfin la belote à trois joueurs. Toutefois, nous nous intéresserons exclusivement à la première variante : la belote classique.

La belote classique se joue à deux équipes de deux joueurs et utilise un jeu de 32 cartes au total. Le jeu se déroule en une série de manches    et chaque victoire est consacrée par l'obtention de 80 points. Pour être déclarée victorieuse d'une manche, l'équipe doit avoir respecté son contrat. En revanche, pour gagner une partie, il faut être la première équipe à engranger 501 points. À noter que chaque manche débute par la distribution des cartes. Désignée par le thème technique « la donne », elle est effectuée par un joueur sélectionné au hasard. Envie d'en savoir plus sur les règles de la belote classique et celles des autres catégories de jeu ? Visitez http://www.jeu-de-belote.fr/  pour plus de détails.

Comment jouer en ligne ?

Mieux que le jeu terrestre, le jeu en ligne est une option particulièrement excitante. Les possibilités offertes sont encore plus variées. Ainsi, vous aurez l'occasion de jouer avec une foule de joueurs situés aux quatre coins de la planète. Par ailleurs, la belote en ligne, c'est des compétitions régulièrement organisées ; ce qui vous permettra de confronter votre savoir-faire à différents adversaires. Pour vivre pleinement votre passion de ce jeu sur internet, vous n'avez qu'à choisir une salle de jeux virtuelle, vous inscrire et sélectionner votre jeu. Précisons que le divertissement est disponible aussi bien sur ordinateur que sur les terminaux mobiles.