Analyse du marché des cyclomoteurs

Le corona virus semble être la plus grande star du moment au plan mondial. Son vent n’a pas manqué de souffler sur tous les secteurs d’activité. Le monde de la mobilité n’est pas resté en marge aussi. Comment interpréter l’évolution du marché des cyclomoteurs en 2020 ?

Comment interpréter l’évolution des cyclomoteurs en 2020 en France ?

D'après publié ici, les experts ont mené certaines études de marché sur les cyclomoteurs dont la plupart des scooters. Il s’est avéré que la période avant le virus, les services de location étaient très sollicités. Des chiffres ont révélé qu’il y a une augmentation de +58% comparativement aux analyses de l’année dernière. Plusieurs raisons ont été avancées pour justifier cela.

Parmi lesquelles raisons se trouve le confinement qui a dû maintenir tout le monde à la maison. Les rues sont désormais vides et la circulation fluide. Cette analyse est principalement celle du marché français. Qu’en est-il donc du monde ?

Présentation du marché mondial de cyclomoteurs

La France a, à sa suite vu naitre d’autres pays qui se sont lancés dans la location des cyclomoteurs. Il s’agit de la Suisse, de la Suède, de Croatie et bien d’autres ; soit au total 22 pays tous engagés dans cette activité. L’inde étant un pays dans lequel la fréquence des cyclomoteurs n’est pas très remarquable représente 24% du marché, un véritable record à lui seul. Les entreprises spécialisées dans l’électronique travaillent pour rendre ceci effectif. Les Etats-Unis quant à eux n’ont pas manqué de faire  aussi un record inouï avec 6000 scooters sur le marché.

Le marché de la location des cyclomoteurs est envahi par 122 villes à travers le globe terrestre. Un résultat très avancé par rapport à celui de 2019. Les acteurs travaillent d’arrache-pied pour plus de résultat.