Alerte d’indisponibilité d’un site web en temps réel – DivUp

Une fois un site web hébergé, il est important de vérifier périodiquement son fonctionnement. L’idée est d’avoir une traçabilité des difficultés que rencontrent ses visiteurs afin d’y apporter au fur et à mesure des solutions. Mais de quoi avez-vous besoin pour une surveillance si délicate ? Juste l’outil de monitoring web DivUp !

C’est quoi le monitoring de site web ?

Le monitoring site web est une surveillance permanente de votre site web en ligne. Cette surveillance prend en compte l’accessibilité, la disponibilité et le temps de chargement des pages du site. En d’autres termes, le monitoring a pour objectif de maintenir le site web accessible en tout heure aux visiteurs. Mais aussi de faciliter leur navigation en optimisant le temps de chargement du contenu de chaque page web. Pour bien monitorer son site, le web master est tenu de mettre en place une panoplie d’outils de surveillance non-stop. Ces outils doivent être paramétrés de sorte à alerter instantanément en cas d’éventuelles pannes d’accessibilité ou une lenteur dans la connexion à la base de données.

Pourquoi préférer l’outil de Monitoring web DivUp ?

DivUp a été développé pour vous aider à réussir votre monitoring en seulement quelques clics. Ce qui fait sa particularité, c’est sa boucle incessante de vérification toutes les 1,5 à 10 minutes. En cas d’anomalie détectée, une alerte vous est aussitôt transmise, à vous et votre équipe par mail ou Slack. Il peut s’agir d’une erreur 500, d’un Timeout ou d’une panne sur l’un des datacenter. L’autre avantage est que DivUp checke votre site 24h/24, 7j/7 et vous tiens informer même dans la nuit tardive ou un weekend. Vous pouvez donc vite arranger la situation et prendre de nouvelles dispositions pour qu’elle ne se reproduise plus dans le futur. Cette réactivité maintiendra votre place dans les pages des moteurs de recherche et rentabilisera au mieux vos campagnes publicitaires. Vous disposez d’un dashboard pourtant l’historique de toutes les pannes détectées. Aujourd’hui, c’est plus 205000 requêtes que DivUp transmet par jour à travers les 240 sites soumis à sa surveillance.