A quel moment partir au Japon ?

Le Japon est composé d’un long archipel entouré de montagnes et a un climat doux qui varie considérablement d’une région à l’autre. Pour préparer son voyage, il peut être difficile de déterminer l’heure idéale de départ car chaque période de l’année offre des points de vue et des atouts très différents.

le climat du Japon, c’est très important

Le pays s’étend sur une superficie à plus de 3 000 kilomètres du nord au sud avec les différentes caractéristiques climatiques ; découvrez ici le reste. À Hokkaido, dans le nord, l’hiver est en général très rudes contrairement à l’été qui est court. Au sud, l’hiver est souvent doux et l’été chaud et humide. Entre les deux on a les régions (Kansai et Kanto) qui ont un climat plus doux et calme. Le Japon n’a donc pas de climat, mais plutôt un ensemble de climats qu’il faut connaître pour préparer son voyage. En fait, cela vous permettra de déterminer les différentes activités que vous pourriez y faire pendant vos vacances.

Quelle est la saison idéale pour partir ?

Étant donné que les climats des différentes îles du Japon varient considérablement, il n’existe vraiment pas le bon moment pour y aller. Les saisons du pays sont très distinctes et ont des caractéristiques spécifiques. Si vous voulez observer la splendeur des temples et des jardins, l’automne et le printemps sont les périodes idéales pour cette escapade. Car vous profiterez de températures douces. Pendant cette période vous avez la chance d’assister à l’épanouissement des cerisiers en fleurs ou des feuilles rouges des érables. Mais c’est aussi pendant ces périodes qu’on observe une abondance floraison. Moins populaire en été, car les températures sont élevées et moites, chaque voyage est misérable. Cependant, il est parfait pour visiter l’île d’Hokkaido, faire de belles randonnées dans la nature verdoyante et s’imprégner de la tranquillité de ce charmant pays. L’hiver offre un tout nouveau look qui ravira les amateurs de ski. C’est la saison que les Occidentaux dans de nombreux autres pays évitent.