À la découverte de l’appareil photo de l’iPhone X

L’arrivée du nouveau modèle iPhone X a été l’occasion de vivre une révolution des capacités photographiques des smartphones conçus par la marque Apple. Désormais, les photos sont beaucoup plus réussies grâce aux nouveaux paramètres de l’appareil. Envie de savoir ce que l’appareil photo de l’iPhone X a de si particulier ? Focus !

L’appareil photo de l’iPhone X en quelques mots

L’appareil photo de l’iPhone X est deux fois plus performant que celui de l’iPhone 8. Dorénavant, les deux objectifs (le grand-angle f/1.8 et le zoom) sont stabilisés optiquement. L’utilisateur peut grâce à l’option 4K prendre des vidéos claires et lissées.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que la qualité de vidéo reste identique, même lorsqu’on bouge en filmant. L’autre point fort de cet appareil photo est la prise en mode portrait. Et ce n’est pas tout ! L’utilisateur a le choix parmi 7 modes de photographie à savoir :

  • Photo
  • Slo-mo
  • Portrait
  • Time-lapse
  • Vidéo
  • Carré
  • Panorama.

Quelques astuces pour bien utiliser l’appareil photo de son iPhone X

La première chose à faire pour obtenir de très belles photos consiste à prendre les vues avec de fortes lumières. Ce type d’environnement permet d’avoir moins de montées en ISO. À ce titre, pour éviter d’avoir des photos trop sombres ou trop claires, il est envisageable de paramétrer le niveau d’exposition de l’appareil photo. Pour le faire, il suffit d’appuyer simplement sur l’écran pour définir la mise au point. Après, il faut balayer l’écran du haut vers le bas pour assombrir l’image et dans le sens contraire pour la rendre lumineuse.

Après, pour créer de parfaites compositions, il faut ouvrir la grille de caméra. Pour ce faire, l’utilisateur doit activer le quadrillage de l’appareil photo en accédant à l’option « Appareil photo » dans les « Paramètres ». Il doit ensuite s’assurer que l’option grille soit activée. En outre, l’activation de la fonction HDR permet d’obtenir des photos avec plusieurs détails.