6 Produits alimentaires qui ont une longue durée de vie

Généralement, les français préfèrent faire des réserves de nourriture en prévision des situations difficiles. Mais lorsque ces réserves ne sont pas vite consommées, il existe un grand risque de péremption de ces produits. Heureusement, il existe des aliments qui possèdent une longue durée et qui peuvent être conservés pendant longtemps, en voici 6.

Le riz brun

Le riz brun constitue un type de riz excellent pour la santé et les personnes qui suivent un régime. Il remplace efficacement les pâtes alimentaires et se conserve durant une année entière. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. Pour conserver ce riz, il faut le garder dans son emballage d’origine sans l’ouvrir. Il conservera ainsi toutes ses capacités. Néanmoins, le riz brun déjà ouvert peut se conserver au moins 6 mois.

L’huile d’olive

Lorsqu’une bouteille d’huile d’olive n’a pas été ouverte, elle se conserve au moins un an à température ambiante. Par contre, lorsqu’elle a déjà été ouverte, elle peut se conserver au moins 6 mois.

Les amandes

Les amandes se conservent mieux lorsqu’elles sont mises au réfrigérateur. Elles gagnent ainsi une durée de vie d’un an. Les amandes sont composées d’acides gras et constituent une excellente source de fibres.

Les dattes

Les dates sont des fruits qui peuvent se conserver une année entière au réfrigérateur et quelques mois lorsqu’elles sont placées dans un bocal. Ces fruits possèdent une richesse en fibres et sont idéaux pour des recettes salées et sucrées.

Les graines de chia

Ces graines sont riches en fibre et en calcium et constituent un bon produit pour baisser la tension artérielle. Elles peuvent se conserver pendant au moins une année au réfrigérateur.

Les haricots secs

Sans additifs et sans conservateurs, les haricots secs peuvent se conserver jusqu’à deux années et ils sont très bons pour la santé.

Désormais, vous saurez quels aliments privilégier quand vous constituerez vos réserves alimentaires. Bonne constitution de réserves donc.