4 belles villes à voir absolument en Chine

Vous recherchez l’une des plus belles destinations de Chine où passer un agréable séjour ? Avant tout, sachez d’abord que la Chine ne se limite pas aux immenses villes tentaculaires dont elle fait régulièrement l’éloge. À l’intérieur du pays se trouvent de petites villes charmantes qui vous feront passer d’excellent séjour dans cette partie du globe. Nous vous en présentons 4 dans cet article.

Heshun

La petite ville de Heshun est située au sud-ouest de Yunnan, près de la frontière birmane. Elle compte environ 6 000 habitants et dispose d’un patrimoine architectural unique faisant un mix de l’architecture chinois avec celui du reste du monde. Cela fait toute l’originalité de Heshun et de ces monuments. Pour en connaitre davantage sur cette ville, visitez le site web.

Fenghuang

Ville située sur les bords de la rivière Tuojiang au pied des montagnes verdoyantes, Fenghuang a été désignée comme la ville la plus belle de Chine par l’écrivain Rewi Alley. Elle dispose de nombreux sites touristiques et des châteaux pleins d’histoire. C’est dans cette ville que se retrouve le fameux château de pierre le mieux préservé de toute la Chine.

Zhouzhuang

Encore appelée « Venise de l’Est », la ville de Zhouzhuang est située dans la province du Jiangsu, entre Shanghai et Suzhou. Elle fait partie de l’une des plus belles villes de la Chine. Zhouzhuang est une ville vielle de plus de 900 ans, qui combine parfaitement histoire et modernité. Vous pourrez vous promener dans ses magnifiques rues et ses jolis ponts de pierre.

Shiwei

Situé à la frontière avec la Russie, Shiwei est une charmante ville assez loin des sentiers battus. C’est une destination qui abrite en grande majorité la population sino-russe du pays. On remarque donc un brassage de culture qui se fait ressentir à travers son architecture impressionnante et sa gastronomie variée. Le meilleur moyen de bien découvrir cette région est de faire une promenade à cheval.