3 recettes faciles pour préparer de la limonade

La limonade est une boisson appréciée de tout le monde. En effet, elle aide à se revigorer après une grosse fatigue. De ce fait, il est primordial que vous en preniez en tout temps afin de garder la forme. Alors, découvrez dans cet article, 3 bonnes recettes faciles pour concocter une bonne limonade.

Limonade : la bonne vieille recette classique  

Il vous faudra avoir 2L d’eau fraîche, une douzaine de citrons et 300g de sucre. Pour la préparation, il suffira de lire votre recette. En effet, vous devez presser les citrons et mettre le jus recueilli dans un récipient. Ensuite, mettez du sucre dans un autre récipient et ajoutez de l’eau fraîche. Pour finir, il vous suffira d’ajouter votre eau fraîche sucrée dans le récipient contenant le jus de citron. Remuez correctement pour homogénéiser.

La recette artisanale de la limonade

Pour cette recette, apprêtez 300g de sucre et 0.5L d’eau pour faire du sirop. Ces deux ingrédients doivent être réunis dans une casserole et mis au feu. Vous devrez les remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le liquide contenu dans la casserole se mette à bouillir. Dans la suite, il faut presser les citrons dans un bol et ajouter le sirop que vous avez préparé. Pour finir, il vous suffira de compléter 1.5L d’eau pour avoir la limonade.

Limonade : une recette artisanale avec du citron complet

Pour commencer, tranchez vos citrons en quartier et mettez-les dans un mixeur contenant 0.5l d’eau et du sucre. Vous devrez mixer jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Ce mélange obtenu doit être transposé dans une passoire afin de ne recueillir que la partie liquide. Vous devrez ensuite mettre ce liquide dans un autre bol et y ajouter 1L d’eau. Vous venez d’avoir votre limonade. Vous avez la possibilité de mettre le liquide au frais pour avoir un goût plus exquis.