03 étapes pour obtenir le reçu VisiTax

Êtes-vous passionné par le tourisme ? Avez-vous un goût particulier pour la découverte des beaux endroits ? Rassurez-vous, le Mexique vous réserve de belles surprises. Cependant, pour passer un bon moment, vous devez obtenir le VisiTax. Il s’agit d’une taxe instaurée par l’État dans le domaine touristique. Voici donc trois étapes que vous devez suivre pour entrer facilement en possession de votre VisiTax.

Le remplissage du formulaire

Pour la plupart des opérations du présent siècle, le remplissage d’un formulaire est indispensable. Ainsi, pour obtenir Visitax Mexico, il faut qu’un formulaire soit rempli en bonne et dure forme. En effet, une fois sur le site web, le formulaire vous sera présenté. Ainsi vous devez transcrire votre nom et prénom selon que c’est mentionné sur vos pièces d’identité. 

Ce formulaire ne se renseigne pas uniquement sur votre nom. Il y a également d’autres choses à mentionner. Vous devez identifier votre passeport, ceci permet de vérifier si vous êtes éligible pour le voyage ou pas. Vous devez également mentionner votre âge, votre adresse électronique et la date de votre retour de ce voyage.

Pour un voyage en groupe, vous devez mentionner le nom de vos compagnons. Le formulaire est susceptible de prendre jusqu’à 5 noms. Au cas où votre groupe de voyage dépasse un lot de 5 personnes, un nouveau formulaire s’impose.

Utilisation de la page sécurisée pour le paiement

À présent s’ensuit l’étape de paiement. Si vous finissez de remplir le formulaire, la page vous rédigera vers l’option de paiement. Vous avez plusieurs possibilités d’effectuer votre paiement. Le site accepte les paiements via les cartes de crédit. 

N’hésitez pas également à vous servir d’un compte PayPal ou Payoneer si vous en avez. L’étape de paiement confirme le formulaire que vous avez rempli et le site vous amène à passer à la dernière étape.

Réception d’un code de validation

La réception du code de confirmation est la dernière étape pour prendre possession de votre VisiTax. En effet, après avoir effectué le paiement, vérifiez votre boîte e-mail, le site vous enverra le code de validation. Ce code est également appelé code QR unique et vous permettra de poser le pied sur le sol mexicain. 

En somme, le processus pour obtenir VisiTax en ligne est très bref. Il ne vous prend que 10 minutes environ. Vous devez donc garder jalousement le code de confirmation pour de vigilance. En cas de doute sur vous, vous pouvez montrer ce code aux autorités de contrôle.